Visiter le Mans : Que faire en un week end ?

Visiter le Mans

Un passage dans Le Mans pendant un week-end est incontournable si vous passez par la ville de Sarthe. Rappelant les époques médiévales, cette ville au style architectural atypique abrite de nombreuses histoires étonnantes. Que faire et que visiter en un week-end dans la ville ? Quels sont les sites incontournables de la ville et quelle est la bonne adresse où loger et où manger ?

Que faire et que visiter en un week-end à Mans ?

Un seul week-end peut suffire pour visiter les sites incontournables du Mans mais il faut avoir un guide des itinéraires en main. Il est alors essentiel d’organiser dans les moindres détails le séjour avant de partir au Mans et vivre un week-end parfait. Commencez alors par vous informer sur les différents sites à découvrir, sur les restaurants où manger, sur les logements possibles et sur les activités à faire. Comme c’est un week end touristique, il faut privilégier les recherches sur les sites. Il vous faut alors vous procurer une carte touristique de la ville et prendre les précautions y afférentes au cas où il faut réserver deux hôtels différents lors de votre voyage. En effet, si certains sites sont éloignés du premier hôtel que vous avez réservé, il vaut mieux en réserver un autre pour passer la prochaine nuit. Prévoyez également un moyen de déplacement lors de votre visite si le service transport n’est pas inclus dans votre tarif de voyage. Contactez une agence touristique comme sarthetourisme.com si vous voulez vous faire accompagner. Cette dernière peut alors vous aider à mieux organiser votre voyage et à trouver les meilleurs sites de la ville.

Les quatre sites incontournables à visiter à Mans le temps d’un week-end

À seulement deux heures de la ville de Paris, la ville de Mans abrite de nombreuses histoires intéressantes. Ville aux différents styles architecturaux, Le Mans est une destination incontournable lorsque vous passez à Sarthe. Si vous vous demandez que faire au mans et alentours lors d’un week-end, sachez que quatre sites sont incontournables lors de votre passage dans la ville. La première est la cathédrale Saint-Julien, un monument historique témoignant de l’art religieux médiéval qui est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Fondée en 1060, elle figure comme étant un patrimoine gothique-roman de la France de par son architecture unique. La deuxième est le musée des 24 Heures du Mans abritant l’histoire de ce circuit et qui permettent de profiter des automobiles, des courses mythiques et des héros de l’époque. Vous pouvez également y découvrir de nombreux modèles de voitures de luxe: Ferrari, Porsche, Jaguar, Matra, etc. Le troisième site à visiter absolument dans Le Mans lors d’un week-end est la Cité Plantagenêt située aux alentours des jacobins et du Centre-République. Ramenant à l’époque du Moyen-âge, ce site expose de nombreux monuments de la période médiévale. Enfin, passez par le musée de Tessé qui est composé par une galerie égyptienne et par un parc.

Où se loger lors d’un week-end à Mans ?

Pour profiter de vos vacances à Sarthe pendant un week end touristique, l’idéal c’est de trouver le meilleur logement possible. Informez-vous sur les meilleurs hôtels de la ville. Faites en sorte que l’hôtel où vous réservez se trouve à proximité des sites touristiques de la ville. En effet, pour limiter les déplacements, habiter à proximité est la meilleure option. Avec quelques recherches, il peut arriver que vous trouviez des hôtels atypiques à l’image de la ville de Mans. Comme vous ne passez qu’un week-end dans cette ville, il vaut mieux en profiter à fond. N’oubliez pas de faire des activités attrayantes comme naviguer en canoë, se promener sur l’arche, naviguer en bateau électrique, s’initier à l’art du brassage de la bière, etc. Enfin, trouvez les bonnes adresses des restaurants de la ville pour vous régaler.

Top