Pourquoi choisir le Jura pour vos vacances en camping ?

Camping du Jura

De nombreux campings sont implantés dans le Jura, une destination relativement prisée par les adeptes de ce type de séjour. De nombreux couples, familles et bandes d’amis s’y retrouvent pendant les vacances et les campings du Jura ne désemplissent pas d’une saison à l’autre. Mais pourquoi faire du camping dans le Jura ?

Camping du Jura : il y en a pour toutes les bourses

Ceux qui sont en quête d’un camping classique avec un confort standard n’auront aucun problème à en trouver parmi tous les campings du Jura. L’ambiance conviviale que beaucoup de gens recherchent en camping est alors plus présente que jamais.

Ceux qui recherchent des campings haut de gamme trouveront également leur bonheur. L’ambiance camping y est bien au rendez-vous, mais la qualité de l’hébergement est à la hauteur de n’importe quel établissement étoilé. Les campings du Jura dans cette catégorie ont en effet jusqu’à 5 étoiles.

En tout cas, les vacanciers les plus pointilleux exigent des prestations à la hauteur de leurs attentes et les infrastructures du Jura leur donne une entière satisfaction. Tous les paramètres de recherche sont alors personnalisables :


Situation du camping (ex : à la montagne)


Prestations incluses


Confort des parties privées et des parties communes


Période d’ouverture du camping


Etc.

Les sites naturels du Jura sont exceptionnels

Au-delà du choix de campings dans le Jura, l’intérêt de ce département réside aussi dans sa richesse naturelle. Découvrez par exemple Bresse du Jura, une terre verdoyante composée de forets, d’étangs, de plaines et de vallons. Elle est idéale pour la randonnée, une activité indissociable du camping. C’est aussi un haut lieu de la gastronomie locale avec la fameuse volaille de Bresse, le beurre AOC de Bresse et la Crème AOC de Bresse.

Salins-les-Bains fait aussi partie des zones naturelles incontournables du Jura. En plus de sa beauté naturelle, la ville présente aussi une grande richesse culturelle. La nature y côtoie un patrimoine culturel et historique riche. Les attraits de Salins-les-Bains sont nombreux :


Les gisements de sel qui font la réputation première de la ville dont la Grande Saline (inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco)


Les forts Saint-André et Belin


L’église Notre-Dame Libératrice


Etc.

Incluez aussi le Lac de Vouglans et ses environs dans votre circuit, surtout en été. Clairvaux-les-Lacs, la Haute Vallée de la Saine ainsi que les stations Vertes et Villages de neige présentent également de nombreux intérêts. Et ce ne sont qu’un infime aperçu des sites naturels qui contribuent au succès des campings dans le Jura. Les plateformes dédiées aux activités extérieures comme SportWeek vous aideront à trouver les meilleures activités à faire dans le Jura.

Le Jura possède plusieurs stations de ski

Bien que les campings dans le Jura soient surtout pris d’assaut en été, le camping est également possible en hiver dans ce département. L’ambiance spécifique du camping se conjugue alors avec les activités hivernales. Vous pourrez découvrir les stations de ski jurassiennes.

La Station des Rousses promeut notamment le parfait esprit montagnard  en toutes saisons. Ce domaine skiable franco-suisse offre une très grande variété d’activités pour les petits et les grands. Ayant obtenu le label Flocon Vert, la Station des Rousses est le plus grand domaine skiable du département. Alors que le ski y est évidemment la principale activité en hiver, diverses autres activités y sont possibles en été (randonnée sur l’un des 31 circuits proposés, cyclisme, VTT, équitation, escalade, golf, etc.

Informez-vous dès maintenant sur les campings du Jura pour passer des vacances inoubliables. Un séjour en camping dans ce département est synonyme de convivialité, de détente et de découvertes naturelles en tous genres. Vous découvrirez également la culture du Jura, un département remarquable. 

Top