Carnet de voyage à Bali

carnet de voyage bali

Nous avons eu la chance de partir découvrir Bali durant une semaine en mai 2019. Nous vous dévoilons notre itinéraire et les lieux que nous avons visité dans ce beau carnet de voyage.

Départ pour Bali

paysage balinaisÇa y est le grand jour du départ pour Bali est arrivé. Nous prenons le train de Lille en direction de l’aéroport de Roissy. Notre avion décolle à 9h et atterri à 15 heures, heure locale.

En arrivant à l’aéroport de Denpasar sur l’île de Bali, notre taxi nous attendait. Il nous mène à notre bel hôtel dans une région touristique de Bali : Kuta.

Kuta est une station balnéaire qui attire de nombreux touristes pour ses plages paradisiaques, ses spots de surf et son ambiance particulière.

Étape 1 : Visite de Kuta

Une fois installé dans notre hôtel, nous en profitons pour aller faire un tour sur la plage de Kuta et se plonger une bonne fois pour toute dans notre voyage.

Nous avons pu nous baigner dans une eau bleue turquoise d’une température de 28 degrès. Quel bonheur ! Nous nous rendons ensuite dans le village de Kurta et nous nous promenons dans les petites rues. Nous apprécions l’ambiance locale chaleureuse et vivante.

Étape 2 : Direction le Mont Batur

Etant donné que nous sommes de grands passionnés de montagne et de randonnée, il n’était pas envisageable de passer à côté de l’ascension du volcan Mont Batur.

Afin de savoir que faire à Bali et pour préparer au mieux notre voyage en Indonésie, nous avions au préalable soigneusement sélectionné tous les lieux que nous souhaitions visiter. Une fois sur place, nous étions déjà prêt à partir à l’aventure.

En arrivant au pied du Mont Batur, nous sommes submergé par une excitation commune. Nous sommes arrivés très tôt le matin pour profiter du lever de soleil au sommet. Nous faisons donc l’ascension de ce volcan mythique de Bali et profitons de la vue incroyable que nous avons au sommet. Un véritable panorama sur la région de Batur.

Étape 3 : Les îles Gili

Les îles Gili sont un ensemble de plusieurs îles paradisiaques au large Bali. C’est certainement parmi les plus beaux lieux d’intérêt d’Indonésie ! Nous décidons d’accoster sur la magnifique île de Gili Trawangan pour profiter de l’ambiance festive mais surtout des plages magnifiques qu’elle présente.

Nous en profitons ensuite pour nous promener à l’intérieur des terres de l’île à la découverte de la nature luxuriante qui nous entoure. L’expérience est vraiment incroyable.

Étape 4 : Dormir sur Gili Meno

Nous continuons notre voyage sur une autre île réputée des îles Gili : Gili Meno. À l’inverse de Gili Trawangan, l’île est restée sauvage et paradisiaque. On en profite pour s’imprégner du calme environnant et nous reposons sur la plage entourée de palmiers.

Le calme ici fait vraiment du bien. Nous faisons de la plongée pour découvrir la beauté des fonds marins et les coraux qui sont présent nombre.

À la tombée de la nuit, nous rejoignons notre écolodge que nous avion loué pour y passer la nuit. En prenant l’apéro sur la terrasse, nous profitons des bruits de la nature qui reprend ses droits. C’est un moment magique.

Étape 5 : Visite de Denpasar

Nous quittons les îles paradisiaques de Gil pour la capitale de Bali : Denpasar. On change complètement d’ambiance en passant du calme de la nature à l’ambiance d’une grande ville. Il y a beaucoup de temples à visiter dans la région et nous commençons notre visite par le plus beau temple de Bali : Tanah Lot.

Perché sur sont rocher avançant vers la mer, la vue est incroyable. Nous assistons à l’un des plus beaux couchers de soleil que nous avons jamais vu. Nous en profitons pour faire des clichés qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.

Nous continuons notre visite par les plages de la péninsule du Bukit au sud de Denpasar. Ici, le plus difficile est de choisir sur quelle plage s’allonger car elles sont toutes plus belles les unes des autres. Nous passons l’après midi à se reposer au soleil en alternant avec baignade dans une eau turquoise et transparente qui nous rappelle que nous sommes au paradis.

Étape 6 : Les rizières

Un voyage à Bali sans rizière n’est pas envisageable. Nous nous rendons donc dans le centre de l’île pour découvrir de magnifiques rizières à plateaux. Ici, la nature est vraiment magnifique et luxuriante.

À l’aide d’un guide, nous en apprenons plus sur la culture du riz et l’irrigation. Ce guide nous emmène faire de la randonnée dans les alentours pour découvrir des cascades et des spots naturels vraiment beaux.

Nous profitons de chaque instant comme si c’était le dernier car nous savons que le lendemain, il sera déjà temps de retourner à la maison. Les palmiers, les fleurs, les plantes, les oiseaux et les rizières sont omniprésentes et c’est bien ce qui nous plaît.

Ce voyage aura été incroyable et nous regrettons juste de ne pas y avoir passé plus de temps. J’espère que notre carnet de voyage sur Bali vous aura plu …

Top