Camping à La Tranche sur Mer en Vendée

La Tranche sur Mer en Vendée

Vous êtes en pleine programmation de vos vacances. Plage, découvertes, farniente ou dépaysement puis se faire plaisir sans se ruiner sont souvent les maîtres mots pour choisir la destination de vos rêves. Dans ce cas, des vacances en camping s’avère être une option intéressante.

Choisir le camping pour ses vacances

Camping est un mot anglais faisant tout simplement référence à l’activité de camper. En général, vous vivrez en plein air sous un abri pouvant être déplacé, à savoir une tente, un camping-car, etc. Le camping désigne également un terrain préalablement aménagé pouvant accueillir des visiteurs. Plusieurs infrastructures y sont installées, notamment des lieux d’hébergement et de restauration, des espaces aquatiques, des toboggans, des aires de jeux divers, etc. Les campings proposent aussi des animations et spectacles pour les enfants et des clubs pour les ados. Autrement dit, des activités pour toute la famille dans un même endroit confortable et sécurisé. La France compte près de 10 000 campings dont le camping à La Tranche sur Mer : Les Blanc Chênes. Le site www.camping-vagues-oceanes.com vous permet de trouver la destination camping qui répond à vos attentes partout en France et même en Italie ou en Espagne.

La Tranche sur Mer : destination de choix en Vendée

La Tranche-sur-Mer est une commune du sud-ouest de la France dans le département de la Vendée où se situe la majeure partie des campings français. Avec son climat océanique chaud, la destination est surtout favorable de mai à octobre avec un fort ensoleillement et des températures de 11 à 25° C. La Tranche-sur-Mer est une station balnéaire labellisée « Pavillon Bleu » pourvue d’environ 13 km de plage de sable fin répartis entre une dizaine de plages dont la qualité des eaux de baignade est certifiée. Vous trouverez par exemple la plage Centrale, le Corps de Garde, la plage du Phare, les Génerelles ou la plage Flandre Dunkerque. La commune est aussi une station familiale certifiée « Famille Plus », ce qui veut dire que l’accueil, les installations, les tarifs, les activités, etc. offerts par tous les professionnels de la commune sont adaptés aux âges des enfants pour offrir des vacances de rêve aux familles.

Séjourner dans un camping à La Tranche-sur-Mer

Avez-vous opté pour un camping à La Tranche-sur-Mer pour vos prochaines vacances ? Plus d’une vingtaine de campings classés de deux à quatre étoiles sont à votre disposition. La plupart d’entre eux sont labellisés « Accueil Vélo » ou « Velodyssée » et une large majorité accepte vos animaux de compagnie. En général, un camping à La Tranche-sur-Mer propose plusieurs gammes d’hébergements dont certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Depuis le chalet pour six personnes à l’emplacement nu pour tente, en passant par le mobil-home pour 14 personnes, le choix se présente pour tous les budgets. Vous trouverez également un camping à La Tranche sur Mer avec piscine couverte. Pour partager vos moments forts et garder le contact avec vos proches, une zone avec la connexion internet par Wi-Fi se trouve dans le camping. En prime, en juillet et août, une navette vous conduira gratuitement à la plage même si les campings à La Tranche-sur-Mer sont majoritairement proches de la mer.

Top