Les meilleures activités à faire lors d’une visite des Gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Les gorges de Verdon sont réputées pour leur environnement minéral. Constitués de calcaire gris ainsi que des hautes falaises, il s’agit de cours d’eau s’écoulant à travers les parois vertigineuses de la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Les gorges du Verdon proposent de nombreuses activités extraordinaires. Si vous souhaitez vous y rendre, découvrez ce que vous pourriez faire dans les gorges du Verdon.

 Les activités en plein air et aquatique

Le canyoning est d’une des meilleures activités des gorges du Verdon Effectivement des canyons secs longe le long du Verdun, notamment le riou de la ferné, le ravin de mainmorte ou encore le torrent de Gabrielle. De tels parcours vous emmènent faire des randonnées aquatiques. Votre adrénaline sera boostée par des passages floating  dans les rapides et des sauts vertigineux. Toutefois, il faut noter que ces activités sont favorables lorsque le débit du cours est assez faible. Mais c’est toujours pratique si vous recherchez des sensations fortes.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous mettre à l’escalade. Grimper au sommet des falaise des gorges du Verdon vous permettra d’admirer la faune et la flore de la zone. Ne vous inquiétez pas, les roches de bonne qualité et il n’y a aucun risque d’écroulement.

Les gorges du Verdon sont très favorables aux activités aquatiques. Mis à part le canyoning et le rafting, vous pouvez également faire du canoë et du kayak. Pour cela, vous devrez disposer du matériel nécessaire pour cette activité. Mais les prestataires sur le lieu peuvent également vous en fournir. Entre autres, les plus sportifs peuvent pratiquer l’aqua trekking ou encore l’airboat kayaking. Vous serez servi en sensations fortes avec ces activités si vous envisagez de Visiter les Gorges du Verdon.

Les activités à faire en famille dans les gorges du Verdon

Rien de tel que de visiter les gorges du Verdon en famille ! En effet, l’une des meilleures activités à faire dans ce cas là est la randonnée. N’hésitez pas à visiter les lacs, les collines et tous les paysages magnifiques qu’offrent les gorges du Verdon. Vous pouvez emprunter les chemins emblématiques des lieux, comme le sentier martel ou encore le sentier l’imbut. Et surtout, N’oubliez pas de bien vous équiper pour améliorer la qualité de vos randonnées en famille. La région est riche en biodiversité, et c’est le meilleur moyen pour le découvrir.

Par ailleurs, vous pouvez également pratiquer le vélo à assistance électrique. C’est une activité pour passer de bons moments inoubliables en famille. Vous aurez à suivre des itinéraires balisés dans des beaux sentiers diversifiés. Le vélo est une activité que tout le monde peut pratiquer, que vous soyez sportif, peu sportif ou d’un physique un peu fragile. En gros, tous les membres de la famille peuvent y participer. Entre autres, vous pouvez visiter à pied la route des crêtes, ou partir à la découverte des cultures et traditions de la région. Aussi, il est possible de lever une tente la nuit. Le ciel des gorges du Verdon est très clair la nuit. Vous pouvez admirer sereinement les étoiles.

Découvrir les gorges du Verdon par les airs

Les gorges du Verdon sont riches en biodiversité avec des paysages éblouissants. On peut les découvrir par la voie terrestre, par la voie aquatique, mais aussi par les airs. Et oui, il existe aussi des activités aériennes à faire dans les gorges du Verdon, dont le parapente . Depuis les airs, vous pouvez apprécier les paysages à couper le souffle des gorges du Verdon sous un angle bien différent. La sensation forte assurée.

Pour plus d’adrénaline, vous pouvez également déployer votre parachute sur les lacs des gorges. Vous pouvez vous lancer en solo, en famille ou entre amis. Dans tous les cas, ce sera une ambiance hors du commun. Si vous voulez un peu de hauteur tout en étant près de la terre ferme, vous pouvez vous mettre aux parcours d’aventure, notamment le tyrolienne, l’escalade ou encore le via ferrata.

Bref, peu importe l’option que vous choisissez, que ce soit par voie terrestre, aquatique ou aérienne, les gorges du Verdon vont vous proposer une expérience extraordinaire. Autres activités, vous pouvez également pratiquer de l’équitation ou encore de l’hydrospeed. Vous savez maintenant les activités à faire si vous souhaitez visiter les gorges du Verdon.

Top