Visiter Rome à l’escale de Civitavecchia

l’escale de Civitavecchia

Comme l’expression le dit si bien, Rome ne s’est pas fait en un jour. De même, il ne suffira d’un pour tout découvrir. Comment faire pour mener à bien la visite d’une des villes les plus mythiques d’Europe en passant par Civitavecchia ? Eh bien, il faut savoir que Civitavecchia est une ville romaine métropolitaine située entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa. Civitavecchia est le port principal de la ville de Rome, c’est aussi un point de départ entre la Sardaigne et la corse en voyageant en ferry. L’activité principale de la ville est la pêche, bien sûr, et aussi l’agroalimentaire.

 

Le débarquement au port et la visite de Civitavecchia

Profiter d’un séjour en amoureux pour choisir comme destination Rome. Faciliter l’organisation du circuit en sélectionnant l’une des nombreuses formules proposées par Civita Tours. L’agence propose des visites de Civitavecchia à pied, des excursions en bus vers différents lieux touristiques ou un road trip dans la Ville sainte en louant une voiture avec chauffeur privé. En visitant la splendeur de Rome, vous serez émerveillé par le charme de la Ville éternelle. Les globe-trotters pourront également apprécier des spécialités gastronomiques de la capitale italienne et profiter de leurs vacances pour visiter le musée Léonard de Vinci. Pour se rendre à Civitavecchia, on peut voyager en croisière. En effet, le bateau de croisière va arriver dans une zone portuaire où vont se mélanger les paquebots touristiques et les porte-conteneurs.
Explorez l’un des ports les plus célèbres de la Rome impériale, le temps d’une visite à pied de 2 h à travers les légendes et l’exploration du cœur médiéval de la ville. Au cours de cette paisible promenade, vous pourrez déambuler à travers les ruelles, vous rendre à la Place Leandra, admirer une splendide forteresse datant de la renaissance et déguster des vins locaux. Selon vos préférences, vous avez le choix entre visiter Rome ou Civitavecchia. Parmi les curiosités de cette destination de villégiature, vous pouvez aussi vous rendre à la cathédrale Saint François d’Assise. Elle est assez simple de l’extérieur, mais l’intérieur mérite d’être admiré. Et enfin, on peut voir la plage de la ville avec ses sculptures, ses parterres de fleurs, et son paysage de carte postale.

Comment partir pour la découverte de Rome ?

Il n’y a pas photo, visiter Rome depuis une croisière est vraiment la chose à faire. Pour cela, il faut rejoindre Rome depuis Civitavecchia. On a alors le choix entre partir en train ou en taxi (ce qui revient assez cher). Beaucoup de compagnies attendent à la sortie du port pour proposer des visites et un retour au port dans les heures où il faut revenir. Ils sont assez fiables, mais la balade coûte assez cher. L’idéal est de prendre le train qui relie la ville de Civitavecchia à Rome. Pour se faire, il n’y a qu’à marcher environ 20 minutes vers la gare. Beaucoup de touristes feront pareil. Quand on monte dans le train, il faudra ensuite choisir entre une visite religieuse de la ville ou encore une visite historique des lieux.

Que visiter à Rome ?

Pour visiter rome, il est recommandé de commencer par le Colisée. C’est l’une des vestiges historiques à ne surtout pas manquer quand on fait un tour à rome, surtout pour ceux ou celles qui sont férus de combats de gladiateurs. On a aussi le Panthéon de Rome. Dans le temps, ce monument a été édifié pour les dieux antiques. Actuellement, c’est le lieu de repos pour le peintre Raphael et aussi pour d’autres personnages comme le premier président de l’Italie. On peut aussi partir dans une visite religieuse et visiter le Vatican. Rien de mieux que de visiter la Place Saint-Pierre pour s’émerveiller devant les colonnes de la Basilique Saint Pierre. On pourra ensuite regarder à l’intérieur la chapelle Sixtine où le peintre Michel-Ange a représenté la scène de la création d’Adam. Pour les novices, les services d’un guide sont recommandés pour optimiser les visites.

Top