Villes et villages typiques de l’Hérault

Olargues Villes et villages typiques de l'Hérault

Le département de l’hérault fait partie de la région Occitanie et est localisé au sud de la France. Il possède de nombreux beaux villages dont la visite ne vous décevra pas. Leur beauté va vous émerveiller. En plus, chaque village a sa particularité, qui le différencie des autres. Voici 3 villages typiques de l’Hérault à découvrir sans plus attendre !

Balaruc-le-Vieux, un ancien village médiéval

Balaruc-le-Vieux est un village typique de l’Hérault. Il a une structure circulaire. En effet, dès le Moyen Âge, il possède quatre portes qui sont reliées directement aux axes de circulation. Dans ce joli village, vous pouvez découvrir différents sites intéressants. Commencez votre visite par la Place du Truc. Depuis cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur la Crique de l’Angle et les collines de la Moure. Admirez-y également la beauté du coucher du soleil. À la Crique de l’Angle, vous aurez le plaisir de découvrir une multitude d’oiseaux à ne citer que les hérons, les flamands roses et les aigrettes.

N’oubliez pas non plus de visiter l’etang de Thau, c’est le plus grand étang de la région Languedoc-Roussillon. Vous y découvrirez des parcs à huîtres et pouvez aussi y pratiquer un grand nombre de loisirs nautiques. Si vous songez à faire du camping à Balaructrouvez un endroit où planter votre tente près de ce site. Mais, vous pouvez poser vos valises dans un mobil-home, un bungalow ou un chalet bien équipé pour un séjour plus confortable en camping. Sinon, les hôtels à Balaruc-le-Vieux sont également nombreux pour vous accueillir. Faites votre choix en fonction de vos exigences et de vos besoins.

Puis déambulez dans les ruelles tortueuses du village pour découvrir ses remparts ainsi que les vestiges de son ancien château. Ceux-ci apportent à Balaruc-le-Vieux un caractère unique. Pour en apprendre davantage sur cet ancien joli village médiéval, rendez-vous sur www.decouvertes-herault.fr.

Olargues, pour les amateurs de randonnée

Grâce à ses ressources naturelles et ses patrimoines culturels, Olargues est classé parmi les plus beaux villages de France. Le village se situe près de la rivière Jaur, dans une vallée étroite qui se trouve au sud des monts de l’Espinouse. Orlargues est un joli village médiéval perché. Au sommet de la butte rocheuse à laquelle il est accroché, découvrez son magnifique tour-clocher. Vous y aurez une vue extraordinaire sur les alentours.

Orlargues est une belle destination si vous aimez randonner. Vous pouvez par exemple suivre ses belles ruelles qui dirigent jusqu’au Pont du Diable situé en contrebas du village. Lors de vos balades, visitez le Musée d’arts du village et ne manquez pas de découvrir ses traditions populaires.

Fraisse-sur-Agout, un joli village fleuri

Dans ce village, les passionnés de la nature seront plus que satisfaits. Admirez la beauté de ses jolies maisons traditionnelles en pierre autour du clocher. Flânez dans ses ruelles décorées de schistes et des fleurs de rosiers. Fraisse-sur-Agout est la seule ville de l’Hérault qui a obtenu le classement le plus élevé au label des villages Fleuris. D’ailleurs, le village est célèbre par ses plantations de fleurs.

Top