Trouver le logement idéal pour des vacances en famille à Le Lavandou

logement idéal pour des vacances en famille à Le Lavandou

Territoire de soleil au parfum de lavande, Le Lavandou est l’une des destinations voyage parmi les plus agréables de France. Découvrez différentes options pour remplir votre agenda avec toutes les activités qu’elle a à offrir.

Les attraits du Le Lavandou pour vos vacances

Le Lavandou est situé au pied du grand Massif des Maures, en face des Iles d’Or (Port-Cros, l’Ile du Levant et Porquerolles). Réputée pour la qualité de sa lavande et de ses nombreuses plages, cette commune recèle des richesses naturelles hors du commun. Elle porte le surnom de « Cité des dauphins et des Baleines », car le Lavandou est considéré comme l’un des plus authentiques port de pêche de France. Avec ses 12 plages de sable doux (parmi les plus belles de la Provence) qui longent une baie de 12 km, cette destination est toujours aussi prisée des vacanciers. Comment ne pas apprécier les agréables promenades dans les rues piétonnes du Lavandou, agrémentées de multiples fontaines pour s’y rafraîchir sous le soleil de l’été ? En vous installant dans une location de vacances à Le Lavandou, il vous sera possible de découvrir à votre rythme tous les trésors de cette destination. Des criques dissimulées entre les plages de sable fin, des champs de lavande à perte de vue, des villages de pêche traditionnels, ainsi que des villas somptueuses font partie des attraits touristiques de cette région fascinante. Louer une maison ou une villa toute équipée à Le Lavandou constitue le meilleur choix pour bénéficier de plus d’autonomie et de confort. Pour obtenir plus d’information sur la façon de réserver une location de vacances à Le Lavandou, consultez le site spécialisé www.foncia-location-vacances.fr.

Des activités pour tous les goûts et budgets

La proximité de la Méditerranée à Le Lavandou favorise la pratique de sports nautiques variés dont le jet-ski, le wakeboard et la voile. Des excursions guidées sont régulièrement organisées, à pied ou à vélo, pour permettre aux vacanciers de profiter du cadre naturel fabuleux de ce territoire ; en particulier, à partir du Chemin des Douaniers pour admirer le panorama imprenable de la Baie de Cavalière. Les villages environnants (Gassin, Garde Freinet) gagnent à être découverts pour leur riche patrimoine architectural. Profitez de l’occasion pour vous inscrire à une visite du vaste domaine vignoble (certifié AOP) de l’Anglade. A chaque jeudi matin, rendez-vous au grand marché en plein air de l’avenue Vincent-Auriol, pour y faire vos provisions, mais aussi pour déguster la bouillabaisse, l’aïoli et la bourride, autant de spécialités locales incontournables. En fin d’après-midi, il fait bon de se rendre sur le port pour profiter du magnifique coucher de soleil en sirotant un verre de rosé glacé. Si cette destination offre un éventail de plaisirs en plein air, elle ne manque pas pour autant de restaurants avec terrasse, de clubs et de bistrots ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Vous y trouvez également des commerces, des échoppes artisanales, un golf et un mini-golf ainsi que des terrains de tennis. Les amateurs de riche passé historique seront ravis d’explorer le Château Faraghi à Le Lavandou, au Cap Nègre, érigé entre 1841 et 1881.

Quand visiter Le Lavandou ?

La période climatique la plus favorable pour visiter Le Lavandou s’étend du mois d’avril à la fin octobre. De juin à septembre, vous pourrez vous baigner ou vous adonner au farniente sur ses plages de sable fin. Si vous voyagez durant l’hiver, retenez que du 15 décembre au 15 mars, une visite de Bromes-les-Mimosas, la ville voisine de Le Lavandou, s’impose pour prendre des photos et admirer les mimosas qui recouvrent ce territoire. A cet endroit, se situe le Fort de Brégançon avec son remarquable jardin, la résidence officielle d’été des présidents français depuis 1968 ; qui accueille le public à des dates prédéfinies.

Chambre d’hôtel ou location de vacances ?

La location de maison de vacances ou de villa aménagée devient de plus en plus la solution que privilégient les vacanciers. La raison en est simple : le choix d’hébergement offre beaucoup plus d’autonomie, de confort et d’intimité qu’une chambre ou même une suite à l’hôtel. Plusieurs locations de vacances à le Lavandou mettent à la disposition des touristes une piscine privative, une terrasse avec jardin, et parfois même un spa. L’accès à une cuisine toute équipée vous évite d’avoir à vous déplacer pour les repas et vous pouvez même y recevoir la famille et des amis. Vous vous y sentirez aussi bien que chez vous.

Top