Que faire et que visiter à Paris en hiver ?

visiter-paris-en-hiver

L’hiver à Paris est un véritable enchantement, les lumières des fêtes et les vitrines qui s’illuminent permettent de profiter de magnifiques balades hivernales. Cela étant, avec les températures basses il va bien falloir trouver des activités à faire au chaud, mais également un lieu chaleureux pour accueillir sa famille ou son groupe d’ami le temps du séjour. Voici donc tous nos conseils pour réussir votre visite à Paris cet hiver !

Trouver l’hôtel parfait

Un hôtel accueillant et chaleureux, voilà ce dont on a envie pour passer son séjour hivernal à Paris ! Bien entendu, les hôtels de charme à Paris ne manquent pas, mais on préfèrera opter pour un lieu dans un quartier que l’on aime et qui soit suffisamment au centre de la capitale pour faciliter les différentes visites que l’on aura prévu de faire.

Des expositions à n’en plus finir

Si vous en avez assez de l’ambiance de fête dans les rues de la capitale et que vous souhaitez vous octroyer un temps plus culturel, les expositions ne manquent pas dans la capitale. La nuit étoilée de Van Gogh propose de découvrir à La Halle une projection numérique en musique des célèbres œuvres de l’artiste jusqu’au 5 janvier 2020. La société moderne de Toulouse Lautrec pourra être découverte aux Galeries Nationales jusqu’au 27 janvier 2020. Si vous préférez l’art contemporain, les délirantes créations des photographes Pierre et Gilles seront à découvrir au Musée de la Musique jusqu’au 23 février 2020. Les œuvres de Peter Hujar, acteur important de la scène artistique de l’East Village sont à découvrir au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2020. Bien entendu, il ne s’agit ici que de quelques suggestions, car les expositions à découvrir à Paris sont nombreuses (plus de détails ici).

Sortir en soirée

Pour sortir et profiter des plus belles représentations de Paris, opter pour un spectacle en soirée sera un très bon moyen de profiter de son séjour. Côté théâtre, c’est la dernière occasion de découvrir l’Invitation au théâtre de la Madeleine jusqu’au 2 janvier avec notamment à l’affiche Gad Elmaleh, Philippe Lellouche et Lucie Jeanne. Le très apprécié Dîner de Famille sera également à découvrir au Café de la Gare et on pourra également opter pour la pièce l’Heureux Stratagème par la Comédie Française. Si l’on préfère se régaler avec un ballet, on pourra opter pour le Lac des Cygnes au Théâtre des Champs-Élysées jusqu’au 5 janvier 2020 ou pour un autre classique comme Giselle au Palais des Congrès de Paris jusqu’au 9 février 2020. Les concerts à découvrir à Paris seront également nombreux, mais il faudra s’assurer d’organiser les dates de son séjour en fonction du concert que l’on souhaitera voir.

D’autres idées d’activités à Paris

Bien entendu, les activités à faire à Paris seront nombreuses selon les dates auxquelles on aura décidé de visiter la capitale. On pourra par exemple profiter du marché de Noël avant les fêtes, mais aussi des boutiques durant les soldes d’hiver en janvier. Les superdimanche gratuits à l’hippodrome de Paris-Vincennes sont également de retour et ce sera une parfaite idée de sortie avec les plus petits. On pourra également s’offrir une petite pause sucrée en s’offrant l’un des meilleurs chocolats chauds de Paris dans la boutique salon de thé de Jacques Genin ou encore la manufacture de chocolat Ducasse. Enfin, on pourra bien évidemment opter pour une visite à Disneyland Paris qui séduira sans aucun doute les petits comme les grands grâce à ces attractions, mais aussi sa célèbre parade.

Top