Que faire à Saint Germain Boucles de Seine ?

Saint Germain Boucles de Seine

Métro, boulot, dodo, tel est le quotidien de bon nombre de citadins. Pour s’échapper un peu de cette routine journalière, que ce soit en famille ou en amoureux et parfois même entre amis, certains optent pour le tourisme, ne serait-ce que le temps d’un week-end. Pour ce faire, il y a beaucoup de sites à visiter. Cependant, on ne peut que se demander les raisons pour lesquelles Saint Germain Boucles de Seine semble être la destination toute indiquée pour passer ses vacances.

Les sites et musées à visiter à Saint Germain Boucles de Seine

La culture a toujours attiré l’attention des touristes. Ainsi, des sites touristiques et des musées sont mis à la disposition des visiteurs. L’office de tourisme de Saint Germain Boucles de Seine l’a compris. L’on y retrouve le musée d’archéologie nationale, qui offre la possibilité d’initier les plus jeunes grâce à une application mobile développée spécialement à cet effet.
Le château de Monte-Cristo, où résidait jadis Alexandre Dumas, résume en quelque sorte la vie de cet écrivain. A travers les gravures et autres peintures qui y sont exposées, on ne peut que ressentir ce que pouvaient vivre les gens de cette époque.
Aussi, Saint Germain en Laye n’est pas en reste avec son ancienne apothicairerie où l’on expose des collections de pots, de bocaux et de boîtes relatifs à la médecine du XIIème siècle. N’hésitez surtout pas à aller sur le site de Saint Germain en Laye.

Comment profiter de la nature à Saint Germain Boucles de Seine ?

Lorsqu’on est en quête d’un coin de verdure pour se détendre, on peut compter sur le territoire Saint Germain Boucles de Seine. Cela est dû au fait que ce territoire possède pas moins de 50 kilomètres de berges tout au long de la Seine. Aussi, avec ses 5000 hectares de forêts domaniales, les amateurs de bivouac et de camping seront bien servi. Ainsi, l’on ne peut qu’imaginer la diversité de la faune et de la flore qu’englobe ce site. Le Jardin des Arts à Saint-Germain-en-Laye en est l’exemple parfait de cette biodiversité qui n’attend que d’être explorer à bon escient.

Où manger, boire, sortir entre amis à Saint Germain Boucles de Seine ?

Certes, on peut se restaurer un peu partout où l’on se trouve. Mais, quitte à visiter Saint Germain en Laye, autant en profiter pour essayer les spécialités du coin en fréquentant divers points de restauration. Et d’ailleurs, les restaurants offrent des menus tout à fait variés. Entre autre, on pourrait citer le Manège, le Village, etc. Et la liste n’est pas exhaustive. En effet, on peut tout aussi bien y déguster du camembert affiné au Mesnil-le-Roi, des pommes soufflées, de la sauce béarnaise, de la soupe aux poix cassés tout en sirotant le fameux vin des Grottes.
Outre cette spécificité, on peut également, après avoir bien mangé, se défouler dans des bars à cocktails lounge comme le Pacha Club, l’Escale Club ou encore le Roy Henri, des endroits très représentatifs de la frénésie que procure les sorties en boîte.

Top