Que faire à Paris en décembre ?

Paris en décembre

Comme chacun sait, les grandes villes sont un véritable enchantement au moment des fêtes et Paris n’échappe pas à la règle. Illuminations et décorations envahissent la ville pour que cette dernière porte encore mieux son nom de ville lumière, une belle occasion de découvrir la capitale ! Mais que faire à Paris durant le mois de décembre ? Voici quelques idées !

Trouver un hôtel pour son séjour

Avant de lister les différentes activités à faire à Paris à décembre, il faudra commencer par trouver l’hôtel parfait où séjourner. Un hôtel à Paris 5 sera l’emplacement idéal qui permettra d’être à deux pas des Jardins du Luxembourg ou encore du pont des Arts, le 6e arrondissement est en plein cœur de la capitale et permettra de profiter du charme de la capitale au cœur d’un hôtel plein de charme. Une fois l’hôtel parfait trouvé, il ne restera plus qu’à lister les activités que l’on souhaitera faire durant son séjour.

La féérie des eaux du Grand Rex

Jusqu’au 5 janvier 2020, le Grand Rex propose son nouveau spectacle : La Féérie des Eaux. L’occasion de profiter de cette salle mythique pour découvrir un spectacle mêlant jets d’eau, lumières et musique qui séduira toute la famille. D’ailleurs, on pourra coupler la découverte de ce spectacle avec une visite des coulisses du Grand Rex ou encore une séance de projection de la Reine des Neiges 2.

La magie de Noël au Château de Vaux-Le-Vicomte

Profiter d’un séjour à Paris sera également une belle occasion de découvrir les châteaux aux alentours de la capitale. Il y a Versailles bien sûr, mais le château de Vaux-Le-Vicomte propose une visite sur la thématique des fêtes jusqu’au 5 janvier 2020. Décors, lumières et personnages féériques envahiront le château pour qu’il colle complètement à la thématique des fêtes et permette de profiter d’une visite aux couleurs de Noël.

Opter pour une après-midi de patinage

Si vous avez envie de vous amuser et de vous dégourdir les jambes, Paris accueille différentes patinoires au sein de différents lieux emblématiques tels que le Jardin des Tuileries, la Canopée du Forum des Halles ou encore la Nef du Grand Palais. Une belle occasion de découvrir les plus beaux monuments de Paris tout en patinant.

Inévitable Disneyland

Bien évidemment, si vous êtes fans de Disney, votre séjour à Paris sera une occasion parfaite de découvrir Disneyland aux couleurs de Noël. Pour l’occasion, le parc entier sera redécoré aux couleurs des fêtes et la parade enchantée pourra clôturer une journée parfaite et magique.

Acheter ses cadeaux à Paris

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Paris pour acheter vos cadeaux, sachez que plusieurs marchés de Noël prennent leur quartier à Paris durant le mois de décembre. Vous pourrez profiter de ces lieux de shopping à Notre-Dame, à la Défense, aux Halles ou encore à la Gare de l’Est. Qui plus est, si vous voulez profiter de belles vitrines et de l’avenue la plus connue du monde, pourquoi ne pas opter pour une demi-journée de shopping sur les Champs-Élysées ?

Un peu de lecture

Enfin, si vous souhaitez profiter de votre séjour pour proposer une activité pour les enfants qui soit à la fois amusante et éducative, vous pourrez effectuer une petite visite au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil afin de découvrir les dernières nouveautés de la littérature jeunesse.

Paris est véritablement magique au mois de décembre, une belle occasion pour toute la famille de profiter d’un séjour unique durant les vacances de Noël.

Top