Opter pour un séjour au ski en pension complète

ski en pension complète

Vous avez décidé que cet hiver vous alliez passer vos vacances en France et votre choix s’est orienté vers des vacances à la montagne. Vous n’avez plus à présent qu’à choisir la formule la mieux adaptée.

Les différentes formules

Les possibilités sont nombreuses puisque vous pouvez opter pour la location d’un chalet ou d’un appartement, ce qui va nécessiter que vous vous chargiez des courses et de la cuisine. Et là, vous vous dites que ce ne seront pas de vraies vacances, c’est-à-dire un espace temps sans aucune contrainte. Un séjour dans un hôtel avec une formule pension complète ski, c’est l’assurance d’une détente parfaite pour toute la famille. Vous allez constater que c’est certainement le meilleur choix que vous puissiez faire tant du côté pratique que de celui de vos finances.

Aspect économique

L’aspect économique est aujourd’hui plus que jamais un point très important à prendre en compte. Partir à la montagne et pratiquer le ski représente un coût qui n’est pas négligeable. Entre le transport, les frais de logement et de nourriture, la location des skis et des chaussures, de la luge pour les enfants, sans oublier les frais de remontées mécaniques, la somme peut vite apparaître trop élevée et vous faire hésiter. C’est pourquoi il faut budgéter chaque poste et ce n’est pas le plus facile. En retenant une solution pension complète ski, vous êtes certains de maîtriser parfaitement votre budget courses et nourriture, ce qui représente une part importante des dépenses auxquelles il faut faire face. Il est si facile de se laisser tenter par un repas en altitude, une soirée fondue ou toute autre réjouissance qu’il est préférable que le coût de l’ensemble des repas pendant votre séjour soit déjà incorporé dans votre estimation des dépenses. En réservant vos vacances à la montagne avec une formule pension complète ski, vous serez ainsi l’abri des mauvaises surprises. Cela vous laissera la possibilité de prévoir un budget pour les chocolats chauds et les crêpes, sans vous laisser entraîner dans des dépenses que vous risqueriez de regretter une fois les vacances terminées.

Aspect pratique

Si l’aspect économique d’une pension complète est facilement identifiable, il en est un autre qui n’est pas aussi évident, mais qui vous permettra de profiter à fond de toutes les activités d’un séjour au ski. En ayant la certitude de pouvoir déjeuner dans votre hôtel dès la fin de vos descentes du matin et de ne pas perdre de temps pour vous élancer à nouveau sur les pentes enneigées, vous profiterez pleinement de votre forfait ski. Bien sûr, manger dans un restaurant d’altitude est aussi agréable, mais cela vous oblige à rester sur les mêmes pistes, alors qu’avec la formule pension complète, vous pourrez choisir de vous rendre sur certaines le matin et en changer l’après-midi. Et puis, rien ne vous empêchera par une belle journée ensoleillée de préférer un panier-repas. Enfin un dernier point à prendre en compte : les vacances au ski sont souvent des vacances sportives et lorsque le jour tombe et que vous rentrerez dans votre chambre d’hôtel pour prendre un repos bien mérité, vous n’aurez aucune obligation de ressortir pour trouver un restaurant où diner. Cela sera d’autant plus appréciable si le temps est à la neige !

Articles similaires
Top