Lieux toursitiques en France : réserver des vacances au cap d’agde

cap d'agde

Surnommée « La Perle Noire », le Cap d’Agde est l’une des plus anciennes stations balnéaires de France. Sa faune, sa flore, et la beauté de ses paysages font partie des attraits qui séduisent les vacanciers. C’est une destination dynamique qui convient à tous les goûts et préférences.

La location de vacances…pour ne rien manquer du Cap d’Agde

Il y a tellement à admirer et à visiter dans ce territoire du Languedoc-Roussillon ! La location de vacances au Cap d’Agde s’avère la solution idéale pour un hébergement pratique et confortable, pendant que vous parcourez la ville et ses alentours. La cité elle-même compte une dizaine de quartiers dont chacun possède une ambiance et un charme qui lui est propre. À partir de votre location de vacances au cap d’Agde, vous aurez l’embarras du choix pour vous profiter de ses 11 plages surveillées qui longent le littoral. Des plages aménagées ou sauvages, couvertes de sable doré fin ou de sable noir, qui se prêtent autant aux sports nautiques qu’au farniente. À proximité, vous attendent le Parc régional de Camargue, avec ses élevages de taureaux et de chevaux, un volcan en bord de mer, les Gorges de l’Hérault, ou encore la réserve naturelle nationale du Bagnas qui abrite des oiseaux magnifiques. Que vous ayez choisi de visiter cette destination en amoureux, en famille ou entre amis, vous apprécierez le retour à votre maison, appartement ou villa louée pour y préparer un repas dans la cuisine toute équipée. Plusieurs maisons et villas en location mettent à la disposition des touristes une piscine privative, un jardin aménagé ou une terrasse avec patio. Une façon bien agréable de passer la soirée, après une journée bien remplie. Pour obtenir plus d’information sur les vacances en promotion rendez-vous ici

Pour un voyage dans le temps…

Rares sont les stations balnéaires de France dont l’existence remonte aussi loin que 2 600 ans. Née sur un sol de roche volcanique, le Cap d’Agde a longtemps servi de comptoir maritime pour faciliter le commerce entre l’Espagne et Marseille. Dans le centre de son village, ses petites ruelles et certains monuments historiques rappellent encore le Moyen-Age. Son port fluvial, ses remparts, le fort de Brescou témoignent du patrimoine fascinant de son lointain passé. La station d’aujourd’hui se répartit en trois parties : la plage Grande Conque, le Fort de Brescou et le Mont Saint-Loup qui surplombe la cité. Le Cap d’Agde est situé au croisement du fleuve Hérault, du Canal du Midi et de la Méditerranée.

Cap d’Agde, destination animée et dynamique

En plus des nombreuses promenades à pied ou à vélo que favorisent les sentiers du Cap d’Agde (surtout au pied du Mont Saint-Loup), des croisières sont régulièrement organisées sur le Canal du Midi ; tout au long de l’été, des animations ainsi que différentes activités sociales et culturelles se déroulent dans son port de plaisance. À partir de votre location de vacances, allez faire un tour au marché alimentaire du Vieux-Port ainsi qu’à d’autres marchés en plein air pour vous mêler à la population locale. La station « France Station Nautique » est l’occasion rêvée de vous initier à la pêche, à la plongée sous-marine, à la voile, au kayak, au kitesurf ou tout simplement d’y faire une balade en bateau. Les enfants, quant à eux, seront ravis d’explorer le Parc aquatique et l’aquarium de la cité. Pour les amateurs de sports de terrain, le Cap dispose de courts de tennis, de pistes de karting, de terrains de golf, de sentiers d’équitation et même d’un parcours-aventure pour les petits et grands. Le centre-ville regorge de boutiques, d’échoppes artisanales et de restaurants avec terrasses ouverts jusque tard en soirée. Si vous disposez d’une voiture, rendez-vous à l’Ile des Loisirs pour une soirée festive au parc d’amusement Luna Park, ainsi que dans ses bars et ses boîtes de nuit.

Le meilleur moment de l’année pour visiter le Cap d’Agde

Au niveau du climat, les mois d’avril à la mi-octobre sont les plus agréables de l’année. Si vous appréciez encore plus d’ensoleillement, privilégiez les mois de juillet et d’août, qui sont les plus chauds. Pour la baignade, le mois de septembre est devenu le plus prisé des vacanciers. La température de l’air et de l’eau y est très confortable. Du 10 au 14 juillet, tous les soirs dès 23 h 00, on peut admirer de splendides feux d’artifice.

Top