Bons plans en ligne pour des sorties de nuit à Paris

nuit insolite à Paris

Si vous êtes de passage à Paris et même si vous y résidez déjà depuis quelque temps, nous savons que vous ne voudrez sous aucun prétexte manquer l’occasion de découvrir notre belle capitale la nuit. Et pour cela, nous vous donnerons quelques idées. Que vous soyez plutôt fin gourmet, sportif ou amoureux de culture, notre liste d’activités à faire de nuit vous comblera.

Découvrir Paris lorsqu’on est sportif

Votre visite de Paris la nuit ne peut se commencer sans une visite de la tour Eiffel. Le symbole national est bien ouvert le soir et s’il n’y avait qu’une seule sortie insolite à Paris à faire, ce serait celle-là. Vous pourrez la gravir jusqu’à 23 h ou minuit en fonction de la période de l’année. Pour les plus sportifs, un grand nombre d’options sont disponibles pour une nuit insolite à Paris. On peut mentionner tout d’abord l’ouverture de certaines piscines comme c’est le cas de la piscine de la Pontoise ou de la piscine Joséphine-Baker qui dispose d’une splendide vue sur la Seine. Ces établissements sont ouverts la nuit jusqu’à au moins 23 h l’été. Les amateurs de rollers ont quant à eux la possibilité de déambuler dans Paris avec l’association Paris Roller qui organise des sorties tous les vendredis soirs. Le départ est systématiquement prévu sur la place Raoul Dautry dans le 14e arrondissement, entre la tour et la gare Montparnasse à 22 h. La balade dure jusqu’à une heure du matin.

Paris comme capitale de la culture française

Évidemment, nous ne sommes pas tous sportifs et courir partout toute la journée dans Paris à la recherche d’endroits culturels est souvent le parcours du combattant. Saviez-vous qu’il était possible de visiter certains musées pour une nuit insolite à Paris ? L’ambiance y est plus calme et cela permet de faire un bain de culture sans perturber ses activités journalières. De nombreux musées à Paris proposent des visites nocturnes ou sont ouverts jusqu’à tard dans la soirée. Retrouvez le guide de l’ouverture des musées en soirée sur le site de l’office du tourisme de la ville de Paris. La culture ne se limite pas à la visite de musée, et si vous aimez lire ou vous retrouver au calme, la bibliothèque du centre Pompidou est ouverte jusqu’à 22 h toute la semaine (sauf le mardi soir).

La gastronomie française à l’honneur pour votre sortie insolite à Paris

Paris est également connue pour être la ville de la gastronomie à la française. Dès le coucher du soleil, vous aurez la possibilité de vous rendre dans l’un des nombreux bistrots parisiens que compte la capitale pour une nuit insolite à Paris. Nous vous conseillons d’éviter les établissements situés à proximité des endroits les plus touristiques et de vous orienter vers des zones plus calmes. En effet, les prix sont souvent très gonflés dans les zones touristiques et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Trouvez un lieu authentique qui vous servira le meilleur de ce que Paris a à vous offrir. Certains restaurants sont même ouverts 24 h/24.


Top