Activités touristiques à faire en Sicile

Activités touristiques à faire en Sicile

 

Vous envisagez de visiter la Sicile pour votre prochain voyage ou vos prochaines vacances et vous vous demandez que faire en Sicile ? Vous recherchez les meilleurs endroits à visiter ? Excellent choix, il y a beaucoup de choses à voir sur cette belle île italienne. Avec des sites historiques importants, ses volcans, ses îles, ses plages et ses magnifiques réserves naturelles. Pour vous aider à planifier votre voyage et découvrir la Sicile, voici la liste des meilleures choses à faire en Sicile, toujours accompagnée de mes meilleurs conseils pour un séjour mémorable.

Etna

Le volcan Etna est impossible à manquer si vous êtes en Sicile. C’est l’une des principales attractions de l’île et il convient certainement de l’inclure dans votre visite en Sicile. De Taormine et Catane, de nombreux points de vue vous permettent de l’admirer de loin. Mais comme c’est si proche, il serait triste de rater l’occasion de faire une excursion sur l’Etna et de voir son cratère. La meilleure chose à faire est de choisir une excursion d’une journée ou d’une demi-journée. De Catane ou de Taormine, de nombreuses agences de voyage proposent un forfait complet avec transport, équipement, guide et véhicule à 4 roues motrices pour monter jusqu’au cratère. Bien sûr, vous pouvez également y conduire, mais vous ne serez pas supervisé, faites attention d’avoir les bonnes chaussures et les bons équipements. Vérifiez également les conditions météorologiques à l’avance, l’accès n’est pas toujours autorisé. Veuillez noter que si vous n’êtes pas accompagné d’un guide, vous devrez vous arrêter au premier niveau (après le téléphérique). Pour atteindre le cratère, la montée au deuxième niveau doit se faire dans un minibus guidé. Aller sur le volcan est une expérience inoubliable, pour tirer le meilleur parti de votre excursion d’une journée à Etna, on vous suggère fortement de réserver votre excursion avec www.etna3340.com.

Taormina

Surnommée « la perle de la Sicile », cette ville est mondialement connue pour la vue magnifique qu’elle offre sur la plaine de Catane, l’Etna et Isola Bella. C’est l’une des villes les plus touristiques de la Sicile, il est donc préférable de passer la saison morte pour profiter au maximum de votre séjour. Si vous avez décidé de visiter la côte de la Sicile, c’est une destination incontournable. Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités dans cette sublime ville. Descendez à Isola Bella, la petite île et sa plage qui contribuent grandement à la renommée de la ville. Visitez le théâtre grec de Taormina. La belle vue sur l’Etna et la mer depuis la Piazza IX Aprile. Montez sur les 300 marches qui mènent à l’église Madonna della Rocca pour profiter d’une vue à vol d’oiseau des environs.

Scala dei Turchi

À environ 20 minutes de route de la vallée des temples, la Scala dei Turchi est un autre lieu à ne pas manquer si votre voyage en Sicile vous emmène dans cette région. Cette falaise de calcaire blanc est célèbre pour sa forme particulière, on dirait que l’érosion y a gravé des marches. Et si vous ajoutez la couleur turquoise de la mer et les plages de sable fin qui la bordent, vous comprendrez pourquoi Scala dei Turchi est un lieu très prisé. Plusieurs dizaines de personnes se rassemblent ici en fin de journée pour regarder le coucher du soleil, probablement des centaines en haute saison. Un spectacle à ne surtout pas manquer.

Top