Quels sont les événements de la rentrée à Bordeaux ?

Bordeaux

La rentrée permet de se remettre dans un rythme régulier. Les rues reprennent des allures sérieuses de travail et les passants se parent de leurs nouveaux vêtements. La rentrée a un côté sympathique et attachant après deux mois de lâcher prise et de détente.

Pour plusieurs villes comme Paris ou Bordeaux, la rentrée rime aussi avec nouveaux événements. C’est l’occasion de présenter des lieux modernisés après des travaux ou d’inaugurer de nouveaux espaces. Pour vous loger, de nombreux hébergements sont présents notamment l’hôtel Bordeaux à proximité de la gare pour un côté pratique. Si vous êtes de passage à Bordeaux pour un week-end ou bien pour l’année, découvrez quels sont les événements à ne pas manquer à la rentrée ?

Les événements autour du vin bordelais

Il faut le rappeler le vin est une institution à Bordeaux. Les vignes sont partout, autour de la ville et il est d’ailleurs très agréable de partir en visite dans les châteaux pour y découvrir les différents producteurs. Si vous êtes à Paris pour quelques jours, vous pouvez aussi y déguster du vin bordelais. Certains événements proposent des dégustations partout en France.

Le 8 septembre, pour les sportifs amoureux de bon vin, il est possible de réaliser le marathon du Médoc. Plus de 9000 coureurs s’élancent chaque année dans ce marathon aujourd’hui célèbre au niveau international.

Il est aussi possible d’aller visiter le musée du Vin du Négoce dans le quartier des Chartrons bordelais. Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire du vin et sur sa commercialisation à travers les routes de France et du monde. La dégustation est à faire après chaque visite !

Les autres événements pour la rentrée Bordelaise

Les activités sportives à découvrir

Les sportifs apprécient forcément de partir voir le Grand Prix de Golf bordelais. Cet événement se déroule pendant le week-end du premier septembre 2019. Il est organisé par la Fédération Française de golf et par la Ligue d’Aquitaine. 250 compétiteurs sont attendus sur le 18 trous.

Si vous souhaitez faire du sport tout en faisant une bonne action, vous avez tout intérêt à tester la Bordelaise. Une course à pied 100 % féminine qui associe féminité, sport et solidarité. Elle vous permet de venir, pour la bonne cause, marcher ou courir sur 4 kilomètres ou 8 kilomètres pour les plus courageuses !

Si vous êtes à Paris, des événements similaires sont organisés dans la capitale française. Vous avez perdu votre portable pendant votre séjour, pas de panique, découvrez comment localiser votre téléphone perdu avec mistergoodman.fr.

Les activités culturelles à Bordeaux

Si vous souhaitez découvrir des activités culturelles, il est possible d’aller voir l’exposition de Jack London au musée d’Aquitaine. Voyage au milieu du Pacifique entre Hawaï et les îles Salomon à bord du voilier Snark. Jack et sa femme parcourent les îles du Pacifique. Une exposition riche en découvertes ! L’entrée est fixée à 5 euros. Plusieurs expositions similaires sont proposées aussi à Paris.

Vous avez toujours rêvé de pouvoir écouter les mythiques orgues d’une cathédrale, alors il faut aller en septembre dans celle de Saint-André. Pour l’occasion, la métropole fait venir des grands noms de la musique comme Stephen Tharp ou encore Jean-Baptiste Dupont.

Pour rester dans le thème musical, Bordeaux vous propose des concerts avec un visuel étonnant appelé Écho Avenir. Bienvenue dans le futur avec ce festival totalement loufoque ! Les performances audio-visuels projettent des images à 360 degrés pour vous transporter dans un autre univers. Un voyage inédit vous attend sur la placette de Munich. Vous pouvez en savoir plus avec le site bordeaux-tourisme.com.

Les gourmands seront comblés avec l’événement « Tous au restaurant ! ». Des chefs étoilés de toute la France (notamment de Paris), viennent à Bordeaux et aussi parfois à Paris pour recevoir à leurs tables des amateurs de bonne cuisine. Ils vous font déguster des plats divins pour vous et gratuitement pour votre accompagnant. La seule condition : goûter le même menu !

Top