Que faire avec ses enfants pendant ses vacances sur la Côte d’azur ?

vacances sur la Cote d'azur

La Côte d’Azur représente une destination parfaite pour des vacances en famille. Outre ses cités balnéaires prisées par les touristes du monde entier, elle promet également une multitude de distractions, et ce, aussi bien pour les petits que pour les grands. Voici une petite sélection des meilleures activités à tester durant des vacances avec enfants sur la Côte d’Azur.

Une sortie en famille au parc Marineland

Le Marineland d’Antibes représente une étape incontournable lors d’un séjour en famille sur la Côte d’Azur.  Il constitue d’ailleurs le site le plus visité de cette région. Ce complexe aquatique abrite plusieurs aquariums ainsi qu’un delphinarium permettant d’observer toutes sortes d’animaux marins, notamment les orques. Le parc Marineland compte également un parc de jeux destiné aux enfants ainsi qu’un parcours de minigolf. Ceux qui le souhaitent peuvent séjourner dans son hôtel 3 étoiles pour profiter pleinement des nombreux divertissements proposés au sein du complexe. Rendez-vous sur ce site pour plus d’infos concernant les tarifs et les horaires d’ouverture.

Une journée en plein air au parc Phoenix

Pour une petite sortie en plein air avec les enfants, rendez-vous au parc Phoenix de Nice. Ce parc zoologique et botanique abrite plus de 2500 espèces végétales, plusieurs espèces de petits mammifères ainsi que des oiseaux exotiques. Les petits apprécieront ainsi d’observer ouistitis, lémuriens, wallabies, perroquets ara, nandous, chèvres naines et plus encore au cours de cette journée. De belles découvertes attendent également les familles au sein de la serre « le Diamant vert ». Outre les arbres et les fleurs tropicaux, on peut aussi y voir des flamants roses, des reptiles et plus de 70 espèces d’insectes. Après la visite, les enfants pourront se défouler sur une immense aire de jeux incluant des toboggans, des bascules, des tourniquets, etc. Différentes expositions et animations sont aussi proposées dans ce parc.

Une escapade souterraine à St-Vallier-de-Thiey

Les vacances sont aussi l’occasion d’initier les enfants à des disciplines insolites pour leur âge, comme la spéléologie. D’ailleurs, la Côte d’Azur possède des richesses souterraines incroyables. Pour se faire, on peut les emmener aux grottes de Baume Obscure à St-Vallier-de-Thiey. Cette escapade au centre de la terre promet d’être inoubliable. Petits et grands adoreront jouer les explorateurs à la rencontre de trésors naturels enfouis depuis des millions d’années, et formant de curieuses œuvres d’art naturelles. On peut soit découvrir les grottes en toute liberté, soit choisir de se faire guider par un spéléologue professionnel. Il est aussi possible d’opter pour une chasse au trésor organisée.

Top