Guide de vacances en camping : les atouts des bons caf

camping VACAF

En France de nombreux campings VACAF accueillent les vacanciers pour passer un agréable séjour en famille. Les établissements de plein air agrée VACAF permettent aux familles à petit revenu de bénéficier d’une aide financière pour passer des vacances au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne.

Séjourner dans un camping VACAF

La Caisse d’Allocation Familiale peut attribuer aux familles à revenu modeste une aide financière sous forme de bons de vacances CAF pour leur permettre de partir en vacances. Beaucoup de familles optent pour séjour dans un camping caf car cet hébergement permet de s’offrir des vacances à un prix abordable. Pour en savoir plus cliquez ici et trouver le camping de vos rêves. En effet, si vos ressources ne dépassent pas un certain seuil de revenu, vous pouvez potentiellement bénéficier d’une aide pour profiter de vacances caf pendant la période estivale. Il existe plus de 200 adresses de campings labellisés VACAF à travers toute la France. En début de saison il faut se renseigner auprès de votre Caisse d’Allocation familiale car la liste change d’année en année. Pour avoir droit à un bon vacaf , il faut qu’au moins un enfant et un parent séjourne dans un camping. Au moment de la réservation du séjour, le bénéficiaire pourra utiliser son bon vacaf octroyé par la CAF dont il relève.

Profiter des attraits d’un camping VACAF au bord de la mer

Actuellement bon nombre de familles qui on un budget de vacances limité optent pour le camping pour passer les vacances. En effet, bénéficier d’un bon de vacances caf permet de s’offrir un séjour pas cher dans un camping agrée vacaf quelque part au bord de la mer, dans le Languedoc, en Vendée, en Bretagne ou dans une autre région française où il est agréable de passer les vacances d’été. Les tarifs des différents établissements de camping caf varient selon les prestations et les installations qu’ils proposent mais ce qui est sûr c’est que les vacanciers payeront leur séjour moins cher qu’un hébergement à l’hôtel. Autre avantage qui rend les vacances moins chères, la possibilité de cuisiner soi-même une formule moins coûteuse que de manger chaque jour au restaurant. Les campings vacaf sont tous implantés à des endroits agréables et permettent de profiter du grand air à proximité de la mer, de la forêt ou d’un cadre bucolique. Pour obtenir un camping bon vacaf, pas besoin de faire de demande particulière car chaque bénéficiaire qui remplit les conditions d’octroi reçoit  un bon vacaf dans sa boite aux lettres.

Séjourner dans un camping agrée VACAF

Il est possible de trouver un camping agrée vacaf dans toutes les régions touristiques de France. Si vous avez reçu un bon caf, vous pourrez facilement trouver un emplacement de camping pour les vacances sans avoir à parcourir des kilomètres et des kilomètres. Tapez «  camping bon caf » sur votre ordinateur pour trouver la liste des établissements de plein air qui proposent ce type de séjour. Il est conseillé de s’y prendre tôt car par les temps qui courent, de nombreuses familles cherchent à profiter du dispositif vacaf pour partir en vacances au camping. Si vous savez que vous aurez droit à un bon de vacances caf, vous pouvez rechercher très tôt dans l’année le camping caf qui pourrait vous plaire. Ces établissements vacaf doivent remplir des critères très stricts pour obtenir leur autorisation annuelle de fonctionnement. Les normes de sécurité  et de confort sont très précises tout comme n’importe quel autre établissement de camping. Réservez dès à présent votre hébergement au camping vacaf afin que toute la famille puisse profiter de superbes vacances d’été à un prix abordable.

Top