Découvrir Monastir autrement

Le-Ribat-de-Monastir

Ville côtière de Tunisie, Monastir est depuis quelques années une des destinations de vacances les plus prisées du pays. Réputé pour son authenticité, pour ses cultures et ses traditions hautes en couleurs, mais aussi pour les différents sites touristiques qu’elle propose, elle attire les jet setteurs, les familles et les couples d’amoureux. Et si vous avez déjà eu la chance d’apprécier la ville une première fois, vous pouvez y revenir et changer votre manière de visiter cette région. Voici comment découvrir Monastir autrement.

Autour de Monastir :

hotel MonastirOutre les sites touristiques de la ville comme le ribat de Monastir ou encore le Mausolée de Bourguiba, vous avez à proximité de celle-ci différentes animations disponibles, à même de garantir la réussite de votre séjour. En voici justement quelques-unes.

RIBAT ET PORT DE PÊCHE : 

Proposant un paysage exceptionnel, le Ribat et port de pêche est une des attractions phares à ne pas manquer. Rénovée en 2002, mais exploité depuis 1965, c’est un site qui a son importance dans l’économie et l’histoire de Monastir. Ici, vous avez une magnifique promenade en bord de mer et une esplanade qui est devenue depuis le temps le lieu de rendez-vous des locaux, et surtout des amoureux. Quelques établissements et restaurant y ont élus résidences et utilise la vue sur l’horizon comme principal argument de vente. Il faut dire qu’ici, le dépaysement se fera simplement.

LA VILLE DU RIBAT ET DE BOURGUIBA :

Pour les amateurs de sites historiques et culturels, un arrêt dans la ville du Ribat et de Bourguiba est de mise. C’est une enceinte quadrangulaire avec des tours rondes qui a gardé toute sa beauté d’an temps et toute son authenticité.

La mosquée de Bourguiba, quant à lui est aussi beau authentique que jolie à regarder. Ses 86 colonnes de marbres roses, ses salles de pierres et ses mosaïques en or en impressionnent plus d’un. C’est le témoin de la tradition et de l’histoire du pays.

FARNIENTE OU PATRIMOINE culturel :

Et bien évidemment, à proximité de Monastir, il existe plusieurs sites touristiques qui témoignent du patrimoine culturel riche du pays. Un séjour sur place sera à la hauteur de toutes vos attentes, répondant aussi bien à vos besoins de dépaysement que de sensations fortes.

Gastronomie :

Faites voyager aussi bien vos yeux que vos papilles pour un dépaysement total. Quelques établissements sur place comme Soprano, El Feri, et bien d’autres encore vous proposent quelques spécialités locales aussi épicées que savoureuses et copieuses. Dans une ambiance traditionnelle et chic, mais aussi moderne, les établissements et les restaurants vous accueillent en toute convivialité, et ce, la plus par du temps, sans réservation.

Où se loger dans un hôtel club sur la plage ou un appartement au centre-ville : 

Pour votre séjour sur place, bien choisir votre hébergement est de mise. Certains établissements proposent en effet des prestations qui peuvent aussi impacter sur la qualité de votre séjour. Piscine, spa et hammam ou encore des randonnées et des visites découvertes de la région, etc. : a chacun ses besoins.

Si les hôtels Monastir pas chers sont nombreux, ce ne sont pas les seules alternatives d’hébergement les plus prisées. Les appartements en centre-ville sont également d’excellentes alternatives pour un dépaysement express et dans le confort, mais à moindre coût.

Envie d’une vue sur l’océan ? Les clubs vacances sont également des solutions possibles. Ils promettent des bungalows et des appartements de luxe, tout équipé, idéal justement pour les familles nombreuses.

HÔTEL-CLUB SUR LA PLAGE :

Les hôtels club sur la plage sont prisés pour leur luxe et le confort qu’ils proposent. Pour quelques dizaines d’euros, vous avez accès des suites, des chambres adaptées à vos besoins, modernes et fonctionnels, mais surtout confort, mais aussi à différentes prestations annexes : piscine, centre de bien-être, salle de sport, espace extérieur, aire de jeux, etc.

Idéal aussi bien pour les vacances en amoureux qu’en famille, voire pour les voyages d’affaires, ce genre d’hébergement est disponible pour une réservation en ligne.

APPARTEMENT au centre-ville :

Mais pour une immersion complète et facile dans la culture et l’ambiance locale, une location d’appartement en centre-ville est plus appropriée. Vous profiterez ainsi de tous les équipements nécessaires pour cuisiner et vivre confortablement, à moindre coût, pendant votre séjour.

Top