Comment profiter des meilleures vacances à Nice en choisissant le type d’hébergement adéquat

location saisonniere

Destination très prisée des touristes et des Français eux-mêmes, Nice regorge de lieux uniques à découvrir. Son climat, sa gastronomie méditerranéenne, et ses sites touristiques ne cessent de faire des ravis chaque année. Les hôtels et les locations privées sont vite saturés quelques semaines avant même le début des vacances.

À quel moment faire sa réservation pour des vacances à Nice ?

Pour des vacances réussies, il est nécessaire de s’y prendre bien en avance pour la recherche d’hébergement. Vous trouverez par exemple différents types d’hébergement sur le site www.rivieraholidayhomes.com.

Souvent, les locations à prix raisonnables pour les vacances d’été ne sont plus disponibles dès la fin des vacances de pâques. Les hébergements pour un été à Nice doivent être réservés dès l’hiver afin de profiter des offres intéressantes.

 De même, pour les grands évènements comme le Carnaval de Nice, anticipez en avance vos réservations. Les hôtels et les différents types d’hébergements sont vite pris d’assauts, et vous risquerez de prendre toute sorte d’hébergement qui vous tombera sous la main, à un prix exorbitant sans forcément le confort nécessaire pour votre séjour.

La période Mai-Juin et Septembre-Octobre est la meilleure période pour partir en vacances tout en faisant de l’économie en matière d’hébergement. Les prix de location sont abordables pendant ces périodes, et la ville est plus calme car la majorité des vacanciers sont déjà repartis.

Hébergement de vacances à Nice

Le choix de l’hébergement est un élément crucial pour des vacances en toute sérénité.

Un hébergement qui ne répond pas à vos attentes peut très vite faire virer vos vacances en cauchemar. Dans une ville touristique comme Nice, le prix des hôtels peuvent très vite monter en flèche, surtout à l’approche des périodes de vacances.

Ce qui incite de nombreux vacanciers à se tourner vers  la location saisonnière.

Affaire alléchante pour les prestataires, la location de vacances à Nice est devenue très populaire. Les prestataires cherchent à se démarquer toujours plus de leurs concurrents et à diversifier leurs services.  L’offre de service sur mesure est même devenue la tendance pour attirer  touristes et vacanciers venus découvrir ou se relaxer sur la Côte d’Azur. Gîtes, appartements villas et maisons de vacances, autant d’offres proposées en location pour les vacances  Nice.

Les facteurs à prendre en compte dans le choix de l’hébergement

-Le budget

Le budget alloué à l’hébergement de vacances donne déjà des indices sur son type (hôtel, auberge, chambre louée, etc.), et son niveau de confort.

Si les offres de location de vacances sont multiples à Nice, les meilleures et les plus intéressantes partent cependant très vite.

– Les activités

Le fait d’organiser les activités de vacances en avance permet de mieux définir l’emplacement et le type d’hébergement le mieux adapté une fois arrivé à Nice.

Dans le cas d’une famille qui souhaite avoir à portée de main une piscine et la mer, tout en profitant des activités offertes par la population locale (pêche, kayak, promenade en cheval etc.), une villa avec piscine  est parfaite.

Pouvoir se bronzer au soleil et profiter de la mer en journée, et siroter un bon cocktail devant la piscine le soir avec un plan barbecue familial est un programme typique d’une vacance réussie dans une location de maison de vacances à Nice.

Les couples quant à eux peuvent opter pour un hôtel avec piscine si une propriété semble trop grande, et pour faire de l’économie.

– Le confort désiré

Un hébergement adéquat doit répondre à vos besoins et à vos attentes. Et à Nice, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour que vos vacances soient authentiquement agréables.

Pour ceux qui aiment l’aventure tout en voulant garder un certain confort, il existe des campings situés à proximité de Nice, notamment à Contes, à Saint-Laurent-du Var, ou encore à La Colle-sur-Loup.

Les solutions clefs en main comme les hôtels, les locations meublées, les maisons et villas de vacances  permettent de passer des vacances dans le confort et d’en profiter pleinement, sans que vous n’ayez besoin de vous soucier de quoi que ce soit.

Nice : un panel d’offre d’hébergement saisonnier

La ville de Nice est dotée d’une structure d’accueil diversifiée pour tous les budgets. Studios, appartements, maisons, villas, chambres, entièrement meublées pour les locations de vacances et tous équipés, sont disponibles dans les beaux quartiers de Nice.

Pour ceux qui sont larges côté budget, la promenade des Anglais offre un éventail d’hébergement de luxe : hôtels de luxe, résidences de standing. Sa situation géographique avantageuse en fait un qui longe la Baie des Anges et des palaces de renom, est un très bon quartier pour déposer vos bagages si vous avez mis de gros budget pour vos vacances. Hôtels de luxe, résidences de haut standing de toutes les sortes longent la promenade des Anglais.

Il est possible de louer des villas de luxe et de luxueuses résidences au bord de mer dans le quartier chic du Carré d’Or.

Le Vieux Nice est également un excellent choix pour dormir à Nice. Situé dans la ville, c’est un emplacement stratégique proche de toutes activités : la plage, les monuments, les tours de bar, les restaurants chics et branchés de la vieille ville, etc.

Vous pouvez également opter pour des quartiers situés en hauteur comme le quartier de Saint-Antoine ou encore  le quartier de Rimiez qui offrent une vue panoramique et époustouflante sur la Baie des Anges ou encore sur la Promenade des Anglais.

Les hébergements sur le flanc de la colline Mont-Boron vous feront profiter d’un environnement proche de la nature, boisé, tourné vers la mer, et un cadre atypique. Le grand parc du Mont Boron est un bon endroit pour profiter de la verdure en famille ou entre amis.

Si vous préférez les hébergements loin de la ville, pour profiter du calme, les quartiers dans les périphériques de Nice sont faits pour vous. Nice est bien desservi en transport, ce qui est un avantage pour ceux qui ne sont pas véhiculés et habitent sur les périphériques pour une accessibilité facile vers le centre-ville. Dans les quartiers comme Fabron, Libération, ou encore Saint-Laurent-du-Var, vous pourrez profiter d’un cadre de vie magnifique, de la plage, d’un environnement verdoyant tout en restant proche de toutes commodités. Les loyers sont aussi moins élevés dans les périphériques de la ville. Mais il est toujours conseillé de faire vos réservations bien en avance.

En outre, pour des vacances inoubliables et réussies dans l’une des destinations les plus rêvées, assurez-vous de bien organiser votre séjour. Un maximum d’anticipation pour être sûr de mettre les pieds dans un hébergement qui répond à vos attentes est nécessaire pour ne pas entacher vos vacances.

Top